Destinations

A quoi faut-il penser lorsque nous souhaitons partir aux USA ?

C’est souvent un pays qui fait rêver, les États-Unis. Nous avons envie de pouvoir voir le pays de la démesure. C’est une des plus grandes puissances de notre monde, il est donc normal que nous pussions avoir envie de la voir de nos propres yeux. Mais, nous ne pouvons pas y partir du jour au lendemain. En effet, il faut le prévoir un petit peu à l’avance. Déjà parce que ce séjour peut être coûteux. Il ne vous faut pas y aller sur un coup de tête. Il est important de penser aux dépenses. Mais, pas que ! Le côté administratif peut être également important lorsque l’on souhaite se déplacer jusqu’aux USA, voyons ça ensemble ! 

Avoir un passeport valide. 

En effet, la validité passeport est très importante pour pouvoir aller aux USA. Il est impératif que celui-ci soit valide le jour de votre départ ainsi que le jour de votre retour. Si ce n’est malheureusement pas le cas, vous pouvez très bien ne pas pouvoir embarquer. Il est donc préférable de regarder quelques mois à l’avance, si votre passeport est valide à la date de votre départ. Vous pourrez donc le faire refaire avant de partir, et ne pas risquer de voir votre séjour vous passer sous le nez. Pensez-y quelques mois à l’avance, car, selon les endroits, le délai pour pouvoir avoir un nouveau passeport peut être assez long. Sachez que vous avez tout de même 10 ans de validité pour votre passeport, donc vous avez le temps de vous en servir ! 

Le ESTA, la clé pour aller aux USA.

C’est une autorisation, pour pouvoir aller aux USA. Il vous suffira, tout simplement, de répondre à des questions. Certaines peuvent vous paraître assez bizarres, c’est vrai, mais il est indispensable d’y répondre. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez malheureusement pas aller aux USA. L’accès vous y sera refusé. 

Si vous avez l’autorisation, ce qui est souvent le cas, ne vous inquiétez pas, vous avez cette autorisation pour 90 jours et cela sur une durée de 12 mois. Si vous allez plus de 3 mois par ans aux états unis, il vous sera obligatoire de refaire une demande. Sachez que si vous ne respectez pas cela, vous êtes considéré comme une personne étant sur le territoire de manière illégale et vous pouvez donc être reconduit à la frontière. Si vous souhaitez revenir, là, malheureusement, vous pouvez avoir un refus d’ESTA. 

Le côté administratif pour pouvoir partir aux USA est donc assez simple en soi. Il n’y a pas besoin de vaccin ou autre, comme dans certains pays. Mais, il faut penser à ses papiers avant de partir. Pour le ESTA la réponse peut être dans les 72 heures, en temps normal, il faut donc y penser quelques jours avant de partir. 

Si vous avez donc pensé à tout cela, il n’y a donc aucun risque de passer de mauvaises vacances. Vous pourrez profiter pleinement de votre séjour aux États-Unis afin de pouvoir visiter toutes les villes que vous souhaitez !