Bons plans

Quels sont les lieux de randonnées pour un séjour au Lac de Gaube ?

Une sortie est toujours une partie de plaisir, qu’il soit entre amis ou en famille. Le pont d’Espagne sur le Lac de Gaube est une destination très intéressante. C’est un lieu splendide rempli de belles choses et de nombreux lieux. C’est l’endroit rêvé pour les amoureux de la randonnee. L’espagne renferme divers lieux à la fois spectaculaires et inoubliables. Découvrez dans cet article un lieu de randonnee sur le lac de gaube en Espagne. 

Une randonnée près de cauterets

Si vous êtes fans de randonnee en montagne, la route au Lacs de Gaube est idéale pour vous. Le lac de Gaube est situé dans la région du pont d’Espagne. Ce lieu est un plan d’eau mythique des Hautes-pyrenees. Pour ce qui est de la distance, le lac est à une heure de marche pour les randonneurs. Les cauterets se situent en région occitanie

Un parc national est localisé au cœur des pyrenees, avec un lac accessible pour toute la famille. En partant en randonnee dans ces lieux, vous pouvez arriver jusqu’au refuge Oulettes. La distance entre le lac de gaube et le refuge est plus ou moins longue. Vous avez aussi la possibilité d’explorer les sommets de la Pique longue et du petit Vignemale. Vous pouvez aussi visiter la vallée du marcadau pour plus de fun. La vallée du marcadau est aussi localisée en région occitanie dans le département des hautes-pyrenees.

Beaucoup l’ignore mais, le lac de Gaube en Pont de l’espagne figure parmi les plus beaux lacs de france. Une randonnée près des Cauterets est vivement recommandée lors de votre passage en Espagne. Sur le trajet vers les cauterets, vous empreinterez un chemin qui passe par un denivele positif. Vous allez devoir braver une altitude de 1000 mètres à la marche pour une vue spectaculaire. Une fois en haut, vous allez vite oublier le chemin par où vous avez passé. Si vous aimez les randonnées en montagne de grande altitude, vous serez servi avec les hautes-pyrenees Cauterets.  

La visite dans le parking du Pont de l’Espagne

Vous pourrez vous garer en toute sécurité dans le parking du pont de l’espagne avant de partir en randonnée. Il est facile à trouver, car il est sur la route de la randonné, plus précisément c’est le depart

Le parking est un moyen de réguler le flux de touristes visitant le site. Vous pouvez aussi effectuer votre randonnée en passant par raillere. En france, raillere fait partie des cauterets regorgeant de randonneur. Vous devez savoir que le parking au Pont de l’espagne est payant. 

Une visite complète sur le lac de Gaube

Vous pouvez faire une visite complète du lac à pied pour plus d’aventure. Vous pouvez ainsi observer depuis les puntas le denivele des montagnes lors de la randonnée pedestre. N’attendez plus pour préparer votre depart vers le Lac de gaube pour votre randonnée, vous n’allez pas vous ennuyer ! N’oubliez juste pas d’emmener des amis ou des membres de la famille, comme ça vous serez nombreux à profiter de ces lieux magnifiques qui valent vraiment le détour.