Destinations,  France,  Nos régions

Camping dans le Cotentin

Les beaux jours revenant, nous pensons donc tous à la destination prochaine pou nos vacances en Famille. Nous avons tous envie de profiter, tous ensemble de plages et de soleil. Pour cela, j’ai une destination idéale pour la famille, et l’endroit va peut être vous surprendre.

L’endroit dont je vous parle se situe en Normandie, dans la Manche, bien plus précisément. Non loin de Cherbourg. Je vous propose donc de découvrir quel endroit et que faire à côté.

Un Joli camping en Normandie

Afin de pouvoir profiter en famille, il n’y a rien de mieux qu’un camping, nous sommes d’accord ? C’est un Camping Cotentin proche de la mer et disposant de nombreuses choses pour les enfants. Vous y trouverez un parc aquatique et des jeux. Les prix y sont raisonnable, et il y a des activités à faire proche de cet endroit.

Les activités à faire dans le Cotentin

Il y a de nombreuses activités à faire. Tout d’abord, proche de Cherbourg, vous trouverez la ville de Sainte Marie du Mont. C’est un petit village, plus précisément, qui a joué un rôle très important durant la seconde guerre mondiale. Si vous aimez donc l’histoire, vous ne pourrez donc qu’être servi. En traversant ce village, vous tomberez sur une des célèbres plages du débarquement : Utah Beach. Les 4 autres portant le nom de Omaha Beach, Juno, Sword et Gold beach. En vous promenant dans cet endroit, vous verrez donc un musée sur ce débarquement et sur la guerre de 1939 jusqu’à 1945 en général. Le musée est très bien fait, vous y verrez de nombreux objets et tenues ayant été utilisés durant ce temps ci. Il y a même, en exposition, un véritable bombardier. Pour les amateur d’aviation, cela peut donc également vous intéresser.

Concernant les autres activités, vous pourrez bien évidemment prendre votre voiture. A Cherbourg, il y a un joli musée à faire avec les enfants. Vous le trouverez sous le nom de la Cité de la mer. C’est très intéressant pour eux, ayant l’impression d’être dans un véritable sous marin.

Si vous voyagez un peu dans la Normandie et que vous aimez la nature, vous pourrez également adoré ce petit séjour dans ce coin de la France. En effet, il y a une magnifique forêt, la forêt de Grimbaud. Elle est très grande et vous pourrez y voir de nombreuses plantes et animaux de la forêt. Idéal pour occuper les enfants durant une journée.