Campings

Pourquoi faire du camping à Argelès sur mer ?

Depuis toujours, la mer méditerranée est le théâtre d’un ballet incessant pendant la saison estivale. En effet, pendant l’été, la mer méditerranée est assiégée par tous les vacanciers qui viennent passer leurs jours de congés sur les magnifiques plages et dans les très nombreux campings. Parmi tous les endroits où vous pouvez bien évidemment séjourner, il y a Argelès-sur-Mer, un petit village catalan entre Perpignan et l’Espagne. Ce petit paradis est un lieu très intéressant à visiter et où les campings sont nombreux pour accueillir tous les vacanciers. Mais alors, quelles sont les choses à voir à Argelès-sur-Mer ? 

Un paradis naturel 

En premier lieu, si vous souhaitez louer et séjourner dans un camping à Argelès-sur-Mer, n’hésitez pas à visiter ce site https://www.lemediterranee-argeles.fr/fr. Parenthèse faite, nous pouvons commencer. Concrètement de par son placement, cette ville est au centre de plusieurs paradis naturels. D’une part, vous allez pouvoir retrouver la beauté des Pyrénées, une chaîne de montagnes fabuleuse et naturelle où vous pourrez vous promener tranquillement. D’autre part, il y a bien sûr la mer méditerranée, l’une des mers les plus prisées et les plus touristiques au monde. En premier lieu donc, vous pourrez donc séjourner au sein d’un paradis naturel important où vous pourrez vous détendre et vous promener que cela soit dans les contreforts des Pyrénées ou sur les 70 kilomètres de plage que la commune met à disposition. 

Bien évidemment, en pleine saison estivale, la population est très nettement augmentée et il se peut que vous croisiez beaucoup de monde. Si vous souhaitez croiser le moins de personnes possible, vous pouvez toujours y séjourner pendant les périodes creuses de l’année pour profiter encore plus du calme et de la sérénité que ce paradis vous offre. 

Les lieux incontournables à visiter 

Bien évidemment, il est aussi important pour nous de vous montrer certains lieux incontournables à visiter obligatoirement si vous passez dans la région. 

Argelès-sur-Mer 

Oui, en premier lieu, nous vous conseillons de visiter cette petite ville qu’est Argelès-sur-Mer. Concrètement, vous découvrirez un village aux différents paysages et aux différents visages. En effet, d’une part, ce village possède une grande identité au niveau pyrénéen avec des maisons en pierre typiques, mais aussi des couleurs très imposantes, dignes du style méditerranéen. En bref, vous ne trouverez aucun village comme celui-ci. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de visiter cette ville si vous y séjournez.

La tour de la Massane 

Dans la continuité de votre visite de la ville, n’hésitez pas et faites un tour sur les hauteurs pour apercevoir la tour de la Massane. Concrètement, cette tour servait à l’époque de tour de guet pour apercevoir toute la vallée. Construite autour du XIIIe siècle, cette tour tient encore fièrement ses positions et il est possible de faire une randonnée pour y arriver. Bien évidemment, la richesse ultime de cette tour reste le panorama à 360 degrés qui vous permettra de contempler la beauté de la mer et de la montagne. Alors, n’hésitez pas à et faites cette randonnée pour visiter cette tour.