Destinations

Quel bateau acheter pour se lancer ?

Si vous êtes un voyageur aguerri et que vous avez déjà conquis un grand nombre de territoires par la route ou en avion, il est peut-être grand temps pour vous de vous lancer un nouveau défi : la mer. En effet, notre planète est composée à près de 70 % d’eau. Par conséquent, si vous aimez voyager et les grands espaces, il est probablement le moment pour vous de faire l’achat d’un bateau spécifique qui pourra vous permettre, pour commencer de débuter sur la mer méditerranée et de découvrir ce fabuleux monde qu’est le nautisme. Attention toutefois, un permis supplémentaire est nécessaire pour pouvoir conduire ces bateaux quelle que soit la taille. Dans cet article, nous allons donc vous conseiller sur des bateaux à acheter pour se lancer dans la quête des mers et des océans de notre chère planète. 

Les bateaux de plaisance 

C’est ainsi que l’on appelle tous les bateaux destinés à l’activité nautique. Cela est donc à mettre en rapport avec les ferrys et les porte-conteneurs qui ont un but professionnel. Dans ce cas précis, les bateaux de plaisance sont utilisés pour voyager ou pour les vacances, tous simplement. Vous allez le voir, il existe un très grand nombre de bateaux de plaisance et plusieurs types qui pourraient vous plaire. N’oubliez pas, une fois de plus, que le nautisme nécessite un permis spécifique que vous devrez passer. Au même titre que sur la terre, les véhicules conduits peuvent être contrôlés et des règles sont à respecter obligatoirement. 

Les bateaux Beacher 

Pour commencer, nous avions envie de vous présenter les bateaux Beacher. Concrètement, il s’agit certainement de l’une des meilleures marques de bateaux de plaisance en France. Beacher le bateau de plaisance Français est un bateau spécifique qui peut emporter avec lui un grand nombre de passagers et qui peut permettre de voguer sur une mer même agitée. Auprès de cette marque, vous allez pouvoir retrouver un grand nombre de modèles, plus ou moins coûteux et mettant en lumière plusieurs aspects différents. En plus de cela, vous pourrez retrouver des bateaux très différents pour voguer sur la mer, sur de grands lacs, dans des lagons et autre. Chaque bateau possède sa spécificité. En tout cas, il s’agit là d’un des fleurons du nautisme français. Dotés d’un moteur, ces bateaux peuvent avancer assez rapidement sur l’eau. 

Les voiliers 

Bien entendu, lorsque l’on parle de bateaux de plaisance, on pense tout de suite aux voiliers. Et pour cause, il s’agit là du modèle de bateaux de plaisance le plus intéressant et aussi le plus prisé de tous. Le véritable problème réside surtout dans le fait qu’il faut une formation très précise pour pouvoir voguer pleinement à l’aide d’un voilier, le fonctionnement étant très différent d’un bateau classique de plaisance disposant d’un moteur. Le voilier permet de voyager partout dans le monde, que cela soit sur une mer agitée ou dans les océans. Ce bateau si spécifique peut permettre de stagner dans les plus grands lagons et dans les plus belles eaux du monde. Attention néanmoins, le prix de ces bateaux est nettement plus importants que les autres bateaux de plaisance. En effet, pour un bateau comme un Beacher il faudra compter plusieurs milliers d’euros. Pour un voilier, comptez plutôt plusieurs dizaines de milliers d’euros. Cela a un prix certes, mais après cela, vous pourrez aller partout. 

Le yacht 

Puisqu’il s’agit d’un bateau de plaisance, il est important d’en parler, même si, il faut le reconnaître, le prix est parfois bien trop important. Quoi qu’il en soit, il s’agit du bateau de plaisance le plus intéressant, notamment dans les prestations qui y seront proposées. Concrètement, il faut plutôt voir le yacht comme une maison de luxe sur l’eau. Dotés de nombreux moteurs qui lui permettent d’avancer, ces bateaux sont plutôt créés pour naviguer en eaux calmes et avec des vents favorables. En clair, il ne pourra pas supporter une houle trop importante ou des vagues trop grosses. Le yacht se distingue surtout, par son prix, bien entendu. Cependant, il s’agit, c’est bien vrai, d’un bateau de plaisance très agréable. Attention, là aussi, le permis nautique est aussi nécessaire pour pouvoir le conduire sans problèmes. Au-delà de cela, il s’agit bien sûr du modèle le plus luxueux.