Destinations

Quelle est la meilleure periode pour aller aux Seychelles ?

Le temps aux Seychelles est parfait, avec des températures allant de 25 à 30 degrés Celsius. Cependant, si vous cherchez le meilleur moment pour aller aux Seychelles, nous vous recommandons de partir entre novembre et avril, lorsque le vent souffle moins. C’est également pendant cette période que les îles sont les plus fréquentées, alors, assurez-vous de réserver votre hébergement bien à l’avance ! Si vous recherchez une escapade plus paisible sur l’île, la période de mai à octobre est peut-être plus appropriée pour vous.

Les deux saisons principales aux Seychelles

Sur ce site, vous pouvez constater que oui, les Seychelles sont une destination de rêve, mais comme elles se trouvent dans une zone avec des cyclones fréquents, il est possible de distinguer deux saisons bien différentes.

La saison des pluies aux Seychelles

Les précipitations sont abondantes tout au long de l’année, avec des quantités plus importantes en décembre, mai et juin. Les vents de mousson du sud-ouest apportent plus de précipitations à Ma hé et aux petites îles de Praslin pendant la saison des pluies, qui dure de novembre à avril. Cependant, quelques alizés passent au-dessus de La Digue et de Curieuse à cette période de l’année, mais ils ne créent pas beaucoup de problèmes.

Astuce : Dès que l’humidité augmente et que les températures montent, les moustiques sortent et il est conseillé de prendre des précautions.

La saison fraîche aux Seychelles

Il est possible de profiter de la saison fraîche des Seychellois, de mai à décembre, et de profiter de températures confortables et de vents frais. Le taux d’humidité diminue considérablement, ce qui permet une vie plus relaxante sur les îles : idéal pour les personnes en quête de calme et de paix !

Saison touristique aux Seychelles

Vous devez non seulement tenir compte du climat et de la géographie de ce lieu paradisiaque lorsque vous planifiez vos vacances, mais aussi des différentes saisons touristiques.

Haute saison

La haute saison aux Seychelles s’étend de juillet à août d’une part, et de décembre à janvier d’autre part. De plus, septembre et août sont les mois où le climat est le plus agréable en raison de la saison sèche, ce qui rend difficile la recherche d’un hôtel. Les tarifs seront élevés, car les hôtels seront difficiles à trouver.

La même chose se produit pendant les mois d’hiver de décembre et de janvier, cette fois en raison du fait qu’il y a de nombreuses célébrations religieuses.

Basse saison

La basse saison aux Seychelles s’étend de janvier à mars et de juin à août. Les prix sont réduits et vous trouverez l’hôtel idéal pour vos vacances à un prix bien meilleur que pendant la période de pointe !

Cependant, il est déconseillé de se rendre à La Digue entre septembre et décembre en raison des pluies. Cette petite île n’est accessible que par bateau et, à ce titre, l’état de la mer peut se détériorer rapidement et devenir trop agité pour permettre aux bateaux d’accoster.

Moyenne saison

Pour éviter les foules tout en profitant de vos vacances pendant la haute saison, vous pouvez choisir de voyager en mai ou en septembre. Le temps est parfait et il y a moins de personnes qui voyagent à ces périodes de l’année.

Quel est le meilleur moment pour se rendre aux Seychelles ?

Il est impossible de répondre de manière univoque à cette question délicate, car les préférences de chacun varient. Toutefois, si vous recherchez la tranquillité et souhaitez éviter les prix et la foule de la haute saison, nous vous recommandons de vous rendre aux Seychelles en mai, juin ou novembre, lorsque les températures sont encore agréables et l’humidité plus faible.