Destinations

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour obtenir un visa pour la Chine ?

Ça y est, petit à petit, les frontières commencent à rouvrir pour le plus grand bonheur de tous les touristes du monde. En effet, après pratiquement deux ans de fermeture totale, il semblerait que le monde commence à relever la tête tout doucement, grâce au vaccin notamment. Bien sûr, des ombres planent toujours au-dessus de nos têtes avec notamment les nouveaux virus qui apparaissent. Cependant, il est désormais possible de voyager dans un grand nombre de pays. Toutefois, il est important de savoir que les conditions d’entrées, de par cette crise sanitaire, ont été largement rehaussées. Pour obtenir un visa cependant, les modalités restent les mêmes. Dans cet article, nous allons donc vous parler des pièces justificatives à fournir afin d’obtenir un visa pour aller en Chine. 

Des papiers d’identité

Avant de rentrer dans les détails, il va être important de vous dire que vous pouvez tout à fait réaliser votre demande par le web. En effet, depuis quelques années déjà, certains sites proposent de vous aider à remplir votre dossier et à l’envoyer aux autorités compétentes. Parmi tous ces sites, vous allez retrouver planet-visa.com, un site essentiellement dédié aux visas électroniques ou papiers pour accéder à de nombreux pays. Car oui, chaque pays demande des pièces différentes pour délivrer un visa. Parenthèse faite, nous pouvons commencer. 

Tout d’abord, pour obtenir un visa chinois, quelle que soit sa nature, vous allez devoir confirmer votre identité. Pour cela, vous allez donc devoir envoyer une photocopie de votre passeport. Bien sûr, votre passeport doit être valide et en cours de validité pour au moins 6 mois. Pour corroborer le passeport, vous devrez aussi envoyer une photocopie de la page d’identité du passeport. Pour rappel, ces photocopies doivent être en couleur et lisible, sans ombres apparentes. Voilà pour les premières pièces du dossier qui vont servir à l’ambassade à confirmer votre identité. N’oubliez pas que votre passeport doit contenir obligatoirement votre photographie. 

 

Des justificatifs de situation 

Une fois que vous aurez photocopié toutes vos pièces d’identité, vous pourrez alors poursuivre avec les justificatifs de situation. Tout d’abord, vous devrez fournir un justificatif de bonne situation financière. Ce justificatif est très spécial, mais complètement nécessaire pour entrer dans le pays. Bien sûr, adossé à votre dossier, vous devrez remplir une demande de visa classique que vous allez pouvoir retrouver sur les sites comme planet-visa.com. Pour conclure toutes ces pièces justificatives, vous devrez aussi faire une copie ou une photocopie de votre lettre d’invitation si vous venez pour un voyage d’affaires notamment ou alors une attestation de réservation d’un ou plusieurs hôtels. Le but étant bien sûr de prouver ce que vous allez faire en Chine. Attention, les autorités iront vérifier chaque attestation, il convient donc d’éviter à tout prix les problèmes en faisant de vraies déclarations. Pour conclure, vous devrez aussi apposer votre passeport vaccinal attestant que vous avez bien reçu les deux doses nécessaires à la protection totale. Un test antigénique vous sera aussi demandé avant votre montée dans l’avion, ce test est obligatoire.