Nos régions

Où séjourner près des Gorges du Verdon

La Région PACA et plus précisément le département du Var est le seul département français a rassembler quatre chef-lieux différents concernant notre histoire. Il s’agit de Grasse, Draguignan, Toulon et Brignoles. Passer ses vacances dans le Var est un très bon choix. de nombreux spots sont appréciés des touristes, et celui qui est très prisé par les habitants de la région sont les Gorges du Verdon. Le joyau du Var. Vous trouverez facilement des Chambres d’hôtes dans le Var où passer des vacances ensoleillées.

randonnéeRandonnée dans les gorges du Verdon

Parce que ce lieu est resplendissant. Imaginez un canyon creusé par la rivière. Séparé par les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, le verdon offre la possibilité aux touristes de suivre plusieurs parcours de randonnée. Il est important de ne pas détruire cette nature et par conséquent de ne pas se baigner irraisonnablement dans le Verdon. Une affluence trop abondante de touristes peut détériorer le charme et la nature tout simplement, alors sachez qu’il n’y a pas que la rivière à explorer et qu’il y a aussi les ballades de petits villages en petits villages. Des lieux magnifiques où le temps semble s’être arrêté, dans les villages tels que Braux, St Jurs ou encore La Rochette.

Kayak dans les gorges du Verdon

Le kayak est un sport très apprécié, encore plus l’été lorsque la canicule fait sont apparition. Il vous permet de traverser les Gorges en compagnie d’un guide et cela que vous soyez un amateur ou bien un sportif aguerrit. Le Verdon se dessine sur 175 kms mais ces seulement sur quelques portions bien définies de la rivière que vous sont proposées les activités aquatiques estivales telles que le canoë-kayak, le rafting, le canyoning ou encore l’hydrospeed.

J’espère que cet article vous fera descendre dans le sud afin de profiter des merveilles du Var. Un moment de douceur à passer seul, avec amis ou en famille…