passeport
Bons plans

Pourquoi certaines personnes tentent d’investir pour obtenir un passeport étranger ?

Depuis plusieurs années déjà, bon nombre de pays dans le monde proposent ce qu’on appelle la citoyenneté par investissement. En effet, des ressortissants d’un pays peuvent tout simplement acheter le passeport du pays dont ils veulent devenir citoyens et le tour est joué. Plusieurs touristes et investisseurs utilisent cette méthode. Pourquoi ? Toutes les réponses ici.

passeport-voyageVoyager librement dans beaucoup de pays

Bon nombre de pays à l’instar de l’Espagne, Malte, du Portugal et autres permettent aux étrangers d’acheter le passeport du pays et devenir ainsi un citoyen par investissement. Cette ultime opportunité permet à ces personnes de voyager plus librement dans les pays européens et dans certains pays dans le monde et éviter ainsi de nombreuses contraintes. Pour les hommes d’affaires et hommes politiques, touristes, c’est une opportunité ultime à saisir afin de limiter tous les frais liés à l’obtention de visas et dans la fourniture de documents lors de tous les voyages.

Faire des investissements sans contraintes majeures

Lorsque vous êtes un étranger dans un pays, certaines réglementations peuvent vous freiner lorsque vous voulez faire des investissements. À cela s’ajoutent les frais liés au fisc. L’obtention d’une nationalité par investissement devient donc une aubaine pour contourner toutes ces réglementations et donc profiter de niches fiscales. En outre, ce type de passeport permet d’avoir droit à certains avantages autant que les nationaux comme la sécurité sociale dans certains pays européens.

Profiter d’un système de santé et d’éducation aux avantages multiples

Dans la plupart des pays européens ou dans d’autres pays qui offrent ces opportunités, les systèmes de santé et d’éducation sont à un niveau d’excellence hors pair. Pour ceux qui sont des citoyens de pays en voie de développement le site internet sud-africain Procitizenship.co.za vous guidera.

D’ailleurs, de plus en plus de ressortissants de pays qui n’ont pas des opportunités semblables à celles qui se trouvent dans ces États préfèrent investir dans ces passeports. Ces derniers leur permettront donc d’assurer un meilleur avenir aux membres de leurs familles, mais aussi de bénéficier des soins de santé de haute qualité lorsqu’ils en auront besoin.

Jouir d’une meilleure vie

La vie n’est pas belle partout, surtout dans les pays qui connaissent de nombreux problèmes dans le monde. Mais dans les pays comme la Moldavie ou le Chypre, la qualité de vie est meilleure. C’est ainsi que bon nombre de personnes préfèrent y vivre pour profiter de bons moments. Acheter une nationalité par investissement, c’est aussi un moyen pour assurer une bonne qualité de vie et un bien-être sans précédent.