Bons plans

Trouver un hôtel au meilleur prix

Ayant travaillé dans l’hôtellerie, je dois avouer que j’ai une certaine aisance à parler de cela. Je vais donc vous aider, a trouver de bons hôtel à des prix défiant toutes concurrences.
Tout d’abord, il faut regarder assez rapidement, quand vous avez une date. Certains hôtel, mettent des prix assez bas quand il n’y a pas encore de réservation et les fait augmenter au fils des demandes. Plus il y aura donc de demandes de chambres sur une journée, plus le tarif peut augmenter.

Vous pouvez, au contraire, avoir de la chance. En effet, si il reste quelques chambres après une certaines heure pour la journée même, les réceptionnistes savent généralement qu’ils vont avoir du mal à la vendre. Ils accepteront donc de baisser le tarif du jour afin de pouvoir être complet. Le petit inconvénient de cette astuces et donc qu’il faut réserver assez tard, le jour même. Si finalement tout à été vendu, vous pouvez vite vous retrouver sans endroit où dormir.

Il faudra également regarder les dates de départ. Si vous partez dans une date où il y a énormément de monde à cette période, les prix vont obligatoirement gonflé. Il faudra donc pourquoi pas, privilégier un hôtel un peu plus loin ou bien décaler vos vacances afin de ne pas a avoir à payer le prix fort.

Attention par contre, à bien préciser le nombre de personnes présentes dans la chambre au moment de votre réservation (enfant compris, en précisant que c’est un enfant). Vous pouvez avoir un faible tarif pour certaines chambre pour des chambres simples (même avec un lit double !). Si finalement vous êtes deux, vous payerai donc le surplus.