A l'étranger,  Destinations

Comment se deplacer pour ses vacances a Marrakech ?

Le Maroc est une destination souvent prisée des vacanciers de l’hexagone pour diverses raisons. Tout d’abord parce que c’est un beau pays aux accents exotiques à proximité immédiate de la France, accessible en quelques heures depuis notre capitale. Ensuite le peuple marocain est encore assez largement francophone, car nous avons une histoire commune qui fut certes mouvementée, mais désormais apaisée. Dans notre article, nous allons nous diriger vers l’agglomération qui est certainement la plus populaire pour une excursion au Maroc : Marrakech, surnommée la Ville Rouge.

Comment se déplacer depuis l’aéroport ?

Pour répondre à cette question, il s’agit de définir quel style de vacances nous avons choisi. Si c’est dans un hôtel ou un palace pour s’y prélasser et occasionnellement faire quelques activités extérieures, le taxi peut amplement suffire. Il faudra cependant prendre l’habitude locale de négocier le prix de la course avant de l’effectuer. Pas facile, mais c’est hautement recommandé pour ne pas se faire balader un peu partout. 

Autrement, louer une voiture à proximité de l’aéroport de Marrakech est une solution qui permet bien plus de flexibilité, dans le cas où l’on n’est pas dans le cadre d’un voyage organisé. On retrouve exactement les mêmes agences de location qu’en Europe, comme Hertz, avec une qualité de service similaire. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver, d’autant plus qu’il y a des coins magnifiques et incontournables à visiter au Maroc en partant de Marrakech.

Les meilleures visites à ne pas manquer autour de Marrakech

Afin de profiter du pays en toute liberté de ses déplacements en voiture louée, nous pouvons proposer quelques destinations touristiques intéressantes où se rendre :

  • Les villages berbères : Marrakech bénéficie d’une position assez centrale dans le pays, ce qui permet de se rendre rapidement dans la chaîne montagneuse du Haut-Atlas. Au menu, de magnifiques lacs et autres paysages enneigés en hiver, mais ce qui est le plus enrichissant est d’aller rendre visite aux villages traditionnels berbères. Dépaysant.
  • Les cascades d’Ouzoud : les plus belles chutes d’eau du Maroc s’y trouvent, sur un site résolument impressionnant. Le clou de la visite est de se baigner directement aux pieds des cascades, situées non loin de villages berbères.
  • Le désert : considéré par beaucoup de locaux comme relativement peu digne d’intérêt, le désert fait pourtant rêver bien des occidentaux. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver. Nous conseillons d’aller au sud de la ville de Marrakech, dans le désert d’Agafay. Bien sûr, une voiture urbaine de location ne peut aller sur le site sans s’enliser, c’est alors en 4×4 qu’il est suggéré d’y aller. On peut aussi opter pour le traditionnel circuit à dos de dromadaire, absolument incroyable à faire. Il est à noter que c’est un désert qui ressemble aux dunes du Sahara proche, mais plutôt pierreux. Il donne vu sur les époustouflantes montagnes de l’Atlas, un oubli de son appareil photo serait de ce fait impardonnable !
  • La Vallée du Zat : sortons quelque peu des sentiers touristiques pour se rendre dans le cœur battant du Maroc profond, la Vallée du Zat. Un lieu enchanteur et préservé du tourisme de masse, offrant des paysages de terre rouge. Idéal pour se reposer en toute quiétude à moins d’une heure de route de Marrakech.