Destinations

Visiter une ville charmante dans le Canton Lessay : la Feuillie

La Feuillie est une commune de la Normandie. Une petite ville très animée avec diverses activités culturelles qui comble l’agenda. Vous pouvez très bien assister à quelques évènements qui vont se dérouler ce week-end par exemple.

Un petit retour en arrière pour cette ville

La ville est nichée dans la forêt avec des arbres en hauteur qui sont maintenant protégés par des associations. La ville est donc parfaite pour camper en plein air et pour faire des randonnées dans les arbres en passant par les 4 rivières sur Bray. Il y a toujours des activités ludiques et intéressantes dans cette ville parce que c’est là que se trouvent les quelques précieux monuments historiques de l’époque.

On peut trouver la belle structure du pilier commémoratif des soldats montant la garde avec sa baïonnette, entourée par des ornements de croix et des obus. On peut aussi trouver de beaux jardins bien entretenus pour servir de terrain de spectacle en ville. On peut aussi se permettre de visiter les églises avec sa beauté exceptionnelle.

Les activités à faire dans la Feuillie

Pour les randonneurs, plusieurs itinéraires sont au choix comme pour cette saison, les balades dans les orchidées sont très faciles à accéder pour toutes les personnes, les plus âgés sûrement, avec à peu près 2 h de marche. Pour ceux qui peuvent encore parcourir plus loin tente le tour de la Papillonerie, cette fois-ci, c’est dans le quartier de La Hallotière que l’on prend le départ avec 7 km à pied. Du même niveau que la Papillonerie, on peut choisir la Carbonnière avec 9 km au tableau de bord. Puis, on fait le tour de la Chapelle de Saint-Laurian pour les 11 km. Et enfin, un type de randonnée pour les professionnels avec 3 h de route et quelques obstacles dans au pays d’Emma Bovary.

Pour les curieux, ils peuvent rajouter les 26 km de visite insolite autour du Château de Gaillard et sa forteresse impressionnante. Ce sera une visite purement pédagogique avec un guide obligatoire pour un tarif de 5 euros au minimum, tout dépend de votre capacité à affronter les étapes, mais vous pouvez vous arrêter au milieu de la route ou continuer et finir le tour complet. Ne vous inquiétez pas, une fois arrivée à la destination, vous avez un centre de bien-être avec toutes les infrastructures de détentes à volonté.

Pour une sortie familiale, le mieux est de prendre une grande étape de randonnée très divertissante dans le Parc de Saint Paul, pour faire les 34 km en s’amusant. Dans ce parc, vous pouvez vous rassurer qu’il ne s’agît pas seulement d’user les chaussures avec les marches, mais vous avez des manèges en hauteur, de la glissade sur le dos d’un dauphin géant, la montagne russe, et un tour dans la valise de picsou, une course de dinosaures, un concours de barbe à papa, etc. Les petits ou les grands vont pouvoir s’éclater et chacun retrouvera son petit bonheur pour seulement 20 euros au minimum.

Dans chaque activité et durant toute la journée que personne n’ôte sa marque pour le respect de chacun, et bien évidemment, un contrôle de pass sanitaire est toujours présent à l’entrée.