Destinations,  Voyage

Les endroits a absolument visiter a Barcelone

Aller à Barcelone sans prendre la peine de visiter les coins les plus importants est tout simplement du gâchis. Il y a des lieux emblématiques dans ce pays qui vous feront oublier votre bercail. Sites touristiques, musées, plages et boîtes de nuit en sont quelques exemples. Pour un séjour inoubliable à Barcelone, quels sont les endroits à ne pas négliger ? Découvrez ici quelques lieux à visiter absolument à Barcelone.

Un tour à la Sagrada Familia 

La Sagrada Familia fait partie des principaux chefs-d’œuvre de Gaudi. À Barcelone, c’est l’un des endroits à absolument visiter. Elle représente en effet une magnifique construction. De l’extérieur comme de l’intérieur, sa beauté est remarquable. Construction unique en son genre, une visite dans ces lieux vous laissera un beau souvenir de votre passage à Barcelone. Sa lumière foisonnante, ses couleurs, son musée hautement symbolique et instructif sont des raisons qui font de la Sagrada Familia une construction à absolument visiter. C’est un lieu qui reflète parfaitement l’art de par ses couleurs. Se munir d’un billet est la condition requise pour accéder à la Sagrada Familia.

Une promenade au parc Güell

Tout comme la Sagrada Familia, le parc Güell est un chef-d’œuvre de Gaudi. Toutefois, il n’a pas œuvré seul cette fois. Il a conçu ce parc en collaboration avec Eusebi Güell. D’où le nom du parc. Vous vous demandez certainement pourquoi investir pour la visite du parc Güell. C’est simple. Ce parc donne en effet une magnifique vue panoramique sur Barcelone. Aussi, il représente un symbole très important pour la ville de Barcelone. Y faire une promenade vous permet également de découvrir une Salamandre mosaïque et un banc ondulé. Tous deux d’une beauté inouïe. Si vous cherchez à faire des activités plus instructives, vous pouvez vous faire guider par un guide pour mieux cerner chaque aspect du parc.

La Casa Battló : un bijou de l’Espagne

Décidément, Barcelone est une ville d’Espagne qui dispose de magnifiques endroits à découvrir. Comment opérer un voyage sur Barcelone sans passer par la Casa Battló ? La Casa Battló est en effet un univers féerique aquatique. Féerique, car il fait indéniablement penser aux multiples châteaux enchantés dont on parle dans les contes de fées. L’architecture de la Casa Battló est unique. Sa visite est fortement recommandée. Pour y faire un tour, il suffit de réserver un billet. Il est possible de se faire accompagner par un guide pour découvrir les coins les plus éblouissants de cet univers féerique. 

La Pedrera

Non loin de la Casa Battló, vous pouvez aller à la découverte de la Pedrera. Une construction originale de Gaudi. Elle possède un toit-terrasse hautement sécurisé. L’intérieur comme l’extérieur de la Pedrera est absolument à découvrir du point de vue originalité et beauté des lieux. Tout comme la Casa Battló, débourser quelques euros pour une visite de la Pedrera est une très bonne initiative. 

Enfin, l’Espagne est un pays aux couleurs vives. Chacune de ces villes est détentrice d’endroits magnifiques à explorer. Barcelone ne fait d’ailleurs pas exception à cette règle. La preuve, ce sont les multiples chefs-d’œuvre de Gaudi. Les endroits à explorer ne se limitent d’ailleurs pas à ces chefs d’œuvre. Le palais de la musique et quelques quartiers de Barcelone (quartier gothique) peuvent également bien vous intéresser.