France

Découvrez toutes les raisons de choisir la Manche comme prochaine destination de vacances

En cette période morose, vous êtes peut-être en recherche d’une lumière au bout du tunnel ? Pour vous aider nous vous conseillons de faire des projets sur le long terme, de vous donner des objectifs et rien tel que de penser plaisir en cette période de privation de liberté. Pour limiter les incertitudes face à cette crise sanitaire, le choix de la France s’offre comme plus sécurisant. Notre patrimoine avec 96 départements métropolitains vous offre des territoires variés avec des typicités bien spécifiques. Pour notre article nous partons en destination de la Manche, située au nord-ouest de la France, ce département proche de l’Angleterre, saura vous séduire par sa naturalité, découvrez toutes les raisons pour lesquelles passer ses vacances 2021 dans la manche.

Un paysage vert ressourçant bercé par les embruns marins :  Pour Une qualité de vie en pleine exceptionnelle 

En quête de liberté et d’espace, ce territoire connait une densité démographique modérée et ces longues plages de sable à perte de vue, vous assure un espacement suffisant pour poser votre serviette sur la plage. Loin de l’agitation méditerranéenne, vous trouverez dans la Manche, les ingrédients nécessaires pour vous ressourcer avec ses différents paysages, marais de Carentan, forêt de Balleroy, ainsi que ses plages découpées lui ayant valu le nom de petite Irlande.

Des hébergements de qualité pour un séjour en famille

Pour passer des vacances ressourçantes, il est important d’opter pour un logement de qualité et adapté pour toute la famille. Pour une famille, les villages vacances et campings sont adaptés, car ils proposent des activités pour l’ensemble des membres de la famille. Vous pourrez retrouver Tous les campings de la Manche sur le site Normande-camping, recensant les meilleurs établissements sur toute la côte.

Des activités touristiques riches

La manche c’est avant tout une terre d’histoire, tout d’abord par l’invasion des Vikings qui sont venus peupler cette terre avec le Duc Rollo de Normandie, mais aussi avec le célèbre Guillaume le Conquérant venu guerroyer contre les Anglais. Mais aussi le point de départ de libération de l’occupation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale. Effectivement les plages du débarquement ont été le théâtre de la reprise de la France grâce à ses alliés sur les plages d’Omaha beach, Utah ou encore Arromanches. Toutes ces histoires sont imprégnées au cœur des villages avec des rues pavées médiévales, des bunkers sur les plages, mais aussi de nombreux musées pour revivre chaque époque de l’histoire. Parmi le plus célèbre vous retrouverez celui de la cité de la mer, vous proposant la visite inédite d’un sous-marin nucléaire le redoutable.

Mais que serait la Normandie sans son célèbre mont Saint Michel, cette merveille classée au patrimoine de l’UNESCO a de quoi vous séduire par sa typicité. Entourée par la mer, cette abbaye s’offre au plaisir des marées à des paysages magnifiques.

Une gastronomie gouleyante

Baigné par les côtes, vous aurez le plaisir de pouvoir profiter de fruits de mer tels que les moules de Barfleur, ou encore les huitres de la baie d’Asnelles. Vous pourrez découvrir des goûts uniques en mangeant des herbes marines appelées salicornes. Mais aussi vous laissez tenter par des fromages normands autour d’un bon verre de cidre bouché.