Destinations,  Voyage

Guide de plans de site les plus apprecies en Italie

Vous envisagez de faire une vacance en Italie ? C’est une belle option de par sa richesse culturelle, la beauté de sa nature, ses sites incontournables et sa gastronomie. L’Italie est l’une des destinations phares des touristes et des vacanciers. Alors, vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’emplacement des sites incontournables à Italie ? Ce présent guide vous en dit plus.

La Rome

Cité mythique réalisée par Romulus, Rome conserve plus de 2 500 d’histoire de l’art et de l’architecture. À Rome, vous pouvez visiter ces sites incontournables, à savoir le Panthéon, le Colisée et la chapelle Sixtine de Michel-Ange. Il y a également la fontaine de Trévi. La découverte de l’un de ces sites sera une belle aventure pour vous.

Venise

En traversant la basilique Saint-Marc, vous verrez les dômes ornés de mosaïques aux couleurs de l’or. Ses tesselles dorées sont magnifiques, ce sera une belle aventure inédite si vous êtes en quête d’un beau souvenir.

La Renaissance florentine

Florence est une ville riche en œuvres d’art. Vous pouvez les découvrir à Brunelleschi tout en passant par La Naissance de Vénus de Botticelli. Il faut noter que le centre de Florence conserve toujours son architecture d’autrefois. Il met en valeur le tableau de la Renaissance.

Les ruines de Pompéi

C’est une vieille cité romaine qui garde toujours sa célébrité jusqu’à présent. Elle possède un amphithéâtre spectaculaire pouvant accueillir 5 000 personnes. La ville est renommée par la beauté de son architecture et son histoire incroyable.

La côte amalfitaine

Cette côte est très appréciée plus particulièrement par ses montagnes majestueuses, ses belles plages et ses beaux catamarans. Le tronc le plus remarquable se voit également de Sorrente à Positano.

La folie des musées

Alors, si vous voulez voir de vos propres yeux les œuvres d’art de Léonard de Vinci, le Caravage, Balla, et bien d’autres peintres, ne manquez surtout pas le MAXXI et le Museo e Galleria Borghese à Rome. La découverte de leurs talents vous transportera vers un monde à part.

Les Dolomites

Les Dolomites figurent parmi l’un des plus beaux sites en Italie. Se trouvant au nord de l’Italie, ils forment un pic de montagne majestueux et sont très appréciés par les fans des randonnées.

Le lac de Côme

Se trouvant aux Alpes rhétiques, ce lac offre une vue imprenable. Vous pouvez explorer les villas des stars autour de ce lac. Les jardins de la villa Melzi D’Eril, la villa Balbianello et la villa Carlotta sont tous impressionnants. Vous pouvez donc s’inspirer de leur architecture et de leur design si vous comptez rénover ou construire votre propre villa.

Les Cinque Terre

Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, ces 5 villages d’Italie se situent à Ligurie. Ces sites sont fascinants. Vous pouvez d’ailleurs les visiter à pied, une petite marche vous permettra d’explorer les environs

Lac de Braies

Situé à Tyrol, plus précisément au nord de l’Italie, le lac de Braies est un lieu magnifique à ne pas manquer lors de votre séjour en Italie. Vous pouvez y pratiquer des activités nautiques comme le surf, le kitesurf ou encore la baignade.