Voyage

Les astuces bons plans pour un voyage modique a Pointe a Pitre

Pointe-à-Pitre est une des îles paradisiaques proposées par la Guadeloupe pour les familles et les touristes en mal de dépaysement et d’aventure. Ici, vous avez des plages de sables blancs, des sites touristiques et des évènements culturels de toutes sortes.  C’est une ville qui saura mêler détente et découverte pendant vos vacances, et ce, sans trop vous ruiner. Voici justement quelques astuces pour un voyage modique. 

Louer une voiture à des professionnels

Contrairement à ce que l’on peut penser, la location de voiture vous aidera à bien gérer votre budget de voyage à Pointe-à-Pitre. Réservez votre véhicule en ligne, avant même le jour de votre départ, pour ne pas avoir de mauvaises surprises et profiter des offres intéressantes des loueurs de la région en dehors de la haute saison. 

Une voiture qui vous accompagnera pendant toute la durée du séjour vous évitera les complications et les dépenses supplémentaires pour les transports en commun. En choisissant la bonne formule et la bonne voiture, vous négocierez de meilleures offres simplement. Nous vous recommandons vivement de vous tourner vers Jumbo Car dont voici les coordonnées.

Numéro de téléphone 590 590 91 55 66

Choisissez les bonnes activités 

Sur les sites de guide de voyage, vous avez quelques suggestions si vous vous demandez que faire à pointe-à-pitre. Optez pour les activités qui ne coutent pas cher, voire gratuite. Par exemple, vous n’aurez rien à payer pour une séance de bronzage sur la plage ou une simple balade dans la capitale économique et historique de la Guadeloupe. Par contre, il faudra de l’argent pour entrer dans les musées ou pour faire les courses dans le marché aux épices ou le marché de la Darse, etc. 

L’île regorge d’activités gratuites à faire pour les touristes. Tel est le cas par exemple de la visite de la Cathédrale Saint-Pierre Saint Paul, la place de la Victoire, et bien d’autres encore. Il vous reste à vous organiser pour voir les incontournables pendant votre séjour. 

Partez en basse saison

Comme toujours, les voyages en basse saison sont les moins chers. Pour séduire les voyageurs, les hôtels, les compagnies aériennes et tous les prestataires de voyage de la région baissent leur prix. Ceci vous vaudra des vacances à Pointe-à-Pitre de 30 à 50% moins cher. 

En outre, ce sera plus agréable de profiter du climat et des attractions de la Guadeloupe en dehors de l’été. Les vacances scolaires ne sont toujours pas d’actualité. Ainsi, le nombre de touristes sur place est moins nombreux. C’est parfait justement pour celles et ceux qui ne voyagent pas avec des enfants. 

Malgré la basse saison, les sites culturels et historiques de Pointe-à-Pitre seront toujours ouverts. Vous n’avez rien à changer concernant votre voyage que le devis.

Exit les hôtels de luxe 

Peu importe la saison, pour un séjour modique en Guadeloupe, vous devez éviter les hôtels de luxe. C’est d’autant plus nécessaire si vous venez en été. Comptez une centaine d’euros la nuitée au minimum pour une chambre. 

Pourtant, Pointe-à-Pitre compte plusieurs autres alternatives.  Il y a par exemple les séjours chez l’habitant. Vous n’avez pas besoin de passer par une agence de voyages pour ce faire. Quelques propriétaires proposent aussi leur appartement ou leur maison sur les sites dédiés. 

Vous aimez l’aventure ? Du camping sur l’île peut aussi être une bonne idée. Outre les clubs de vacances avec des bungalows, vous pouvez louer des emplacements pour vos tentes ou faire l’expérience du trekking avec du camping sauvage. Dans le second cas, cependant, faites-vous accompagner par un guide qui connait bien les lieux. Il en va de votre sécurité.