Bons plans,  Voyage

Reussir son voyage en Guadeloupe : nos conseils

Vous avez choisi la Guadeloupe comme destination de vos prochaines vacances ? Pour réussir votre voyage, découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut faire en Guadeloupe.

Guadeloupe : destination parfaite pour les amoureux de paysage

Avant de partir en Guadeloupe, il faut absolument choisir le moment idéal afin de bien bénéficier de tout le paysage et la mer qui font sa réputation. Il faut quand même savoir que tout dépend de ce que vous recherchiez là-bas. De base, le moment parfait pour voyager en Guadeloupe se situe entre le mois de Décembre et le mois d’Avril. Durant cette période, le soleil sera toujours au rendez-vous, et vous pouvez profiter des plages et des bonnes sorties. Il faut à tout prix éviter de partir là-bas les mois de Septembre et Octobre. Le soleil ne sera pas présent et il n’y aurait pas également du monde. Les plages seront désertes. Une fois la période choisie, il est temps de préparer le voyage proprement dit. Comme tout voyage vous devez avant tout réserver votre vol, puis l’hôtel où vous allez dormir, la voiture que vous allez utiliser sur place et bien sûr toutes les activités que vous allez faire. L’idéal est de toujours passer par une agence de voyage. Comme ça, elle prendra en charge de toutes les préparations. Il vous suffira de vous préparer et profiter pleinement de vos vacances. Sachez qu’il vous faudra à peu près 9 h de voyage pour arriver en Guadeloupe. Le prix des billets d’avion varient de 350 à 600 Euros.  Sinon, le prix moyen de l’hébergement se situe entre 150 et 250 Euros. Si vous passez par une agence de voyage, vous devez en moyenne prévoir un budget de 1000 Euros minimum par personne. Ce prix peut varier selon les activités que vous allez choisir.

Les sites incontournables à ne pas louper en Guadeloupe

Si vous êtes plutôt faune et flore, il ne faut pas à tout prix se passer d’une petite visite du parc national de Guadeloupe. Vous pouvez y retrouver plusieurs plantes endémiques au pays mais également des animaux bien protégés. Puis pour ce qui est des plages à visiter, la plage de Grande Anse figure parmi celle qui est la plus prisée par les touristes. Vous pouvez profiter de la grande surface de mer avec des sables fins et bien sûr le grand soleil. Si vous aimez les activités nautiques, plusieurs prestataires offrent cela aux touristes. Et bien sûr, lorsque vous voyagez en Guadeloupe, vous ne pouvez pas louper la visite de Pointe-à-Pitre, la capitale de Guadeloupe. Elle est surtout destinée aux voyageurs qui aiment l’histoire. Cette ville engorge plusieurs monuments historiques. Vous pouvez effectuer la visite de la ville avec un guide touristique. Il saura vous conseiller des plus beaux lieux où vous pouvez immortaliser des moments en photos.

Pour terminer votre voyage en Guadeloupe, n’oubliez pas de goûter à leurs spécialités culinaires. Si vous aimez les aliments épicés, vous serez totalement servis. Leurs plats sont à base d’épices.